La jungle de la création de contenus
Publié le 6 juillet 2021La multiplication des réseaux sociaux et des canaux de diffusion ont considérablement augmentés ses dernières années. Sur Instagram il ne suffit plus de poster de belles photos, il faut choisir les bons hashtags, faire attention à quelle heure on publie, faire des stories dans lesquelles il est préférable de montrer sa “face” pour que l’algorithme d’Instagram soit satisfait, il faut une régularité presque militaire, bref, on devient vite esclave de ce réseau. Facebook (le big boss) est pas mieux, lui a choisi de vous faire payer la visibilité dans votre propre communauté, si durement conquise.
Il existe de nombreuses formations en ligne, des tutos fait par des “influenceurs” qui vont vous expliquer du fond de la cave de leurs parents comment devenir millionaire en quelques clics grâce à leurs “secrets” si bien gardés…
Ensuite il y a le marketing de contenus, le référencement SEO, les billets de blogs, les vidéos Youtube et ses restrictions à la moindre musique libre de droits, sans parler des petits nouveaux comme TikTok, qui laissent perplexes de nombreux professionnels. Alors comment s’en sortir dans tout ça ? Faut-il faire appel à une grosse agence de création de contenus, faut-il se former à chaque nouvelle mise à jour d’algorithme ou de nouvelle fonction Insta ? Faut-il payer une armée d’influenceurs pour vanter sa destination ou bien recruter des petites mains qui vont créer des dizaines de contenus pour rester dans le top du top du sujet qu’on essaye tant bien que mal de défendre ?
Et si la réponse était un juste milieu de tout ça ? Et si en plus du contenu de marque on “recyclait” … non on “UP-cyclait” les contenus existants ou qu’on a déjà créé pour leur donner une seconde vie grâce à la géolocalisation ? Voilà le terrain de jeu sur lequel BeWow a décidé de vous donner des armes simples, efficaces et redoutablement singulières. Il fallait juste y penser…
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